DELTEIS
Postée il y a 18 jours
Deltéis, acteur de la formation continue pour adultes dans les domaines tertiaires (Ressources humaines, Relation client, Comptabilité) recherche un(e) Formateur / Formatrice pour rejoindre son Agence de Troyes (10000).
Vous êtes déjà formateur/trice ou disposez d'une expérience sérieuse en gestion des ressources humaines, de la relation client et/ou de la communication professionnelle et souhaitez transmettre votre expertise ? Cette opportunité est faite pour vous !
DESCRIPTION DU POSTE
En tant que formateur/trice, vous aurez pour responsabilités :
Préparer et animer des formations adaptées aux besoins des apprenants.
Évaluer les acquis et accompagner la progression pédagogique des stagiaires.
Adapter vos méthodes en fonction du public formé.
Interpréter et appliquer le référentiel de formation avec précision.
Motiver et accompagner les stagiaires avec ténacité pour garantir leur réussite.
Compétences pédagogiques et techniques :
Capacités de transmission des savoirs.
Capacité d'adaptation et pédagogie bienveillante.
Compétences informatiques
Maîtrise du Pack Office.
PROFIL
Passionné(e) et curieux(se)
Communicatif(ve) et attentif(ve)
Autonome et rigoureux(se)
Sens du relationnel et esprit d'équipe
Une expérience dans le secteur social ou médico-social est un plus !
REMUNERATION
CDI Temps plein
Salaire fixe + heures supplémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Intégrer une entreprise dynamique et en pleine croissance
Travailler dans un environnement bienveillant et professionnel
Participer à la formation des futurs acteurs du secteur social et médico-social.
Envoyez votre candidature dès maintenant !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 300,00€ par mois
Horaires : Travail en journée
Formation: Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Techniques de formation collective,Techniques de formation en présentiel,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances,Accueillir, orienter, renseigner un public,Animer, coordonner une équipe,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition,Concevoir des modules de formation,Concevoir et gérer un projet,Concevoir et préparer les cours, les travaux dirigés ou les travaux pratiques,Corriger des évaluations (exercices, travaux pratiques, examens),Définir la progression pédagogique,Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Transmettre une technique, un savoir-faire,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Formation continue et conseil en insertion professionnelle